Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miley Cyrus Rockss!
Publicité
Miley Cyrus Rockss!
Miley Cyrus Rockss!
Derniers commentaires
22 septembre 2008

6. Lait Contaminé en Chine : Trois grandes marques sont impliquées

Vendredi passé, la découverte de mélamine dans le lait classique a semé la panique en Chine. De plus, trois gammes de produits très populaires auprès de la population n’ont pas eu d’autres choix que de retirer quelques-uns de leurs produits, car les autorités chinoises ont découvert qu’ils contenaient des produits chimiques. Ces trois grandes marques sont : Yili, Mengniu et Guangming.

«Tous les produits qui ont des problèmes ont été retirés de nos magasins», a précisé Mme Zhao, une responsable de Jian-Mart, une chaîne d’épicerie en Chine. Par conséquent, les deux chaînes de supermarché les plus importantes de Hong Kong ont pris une mesure plus extrême en retirant tous les produit Mengniu de leurs rayons. Cette découverte de mélamine a provoqué auprès de la population une grande colère. En effet, de nombreuses personnes  achetaient sur une base régulière une des ces trois marques en particulier. Un client quotidien d’un de ces produits achetait ce lait pour son garçon de 8 ans. «Je suis inquiet, car je l'achetais spécialement en raison de son taux élevé de protéine, je les poursuivrai en justice si mon fils a des problèmes de santé», affirme le papa plus que tourmenté par toute cette histoire. En fait, l’ajout de mélamine est une méthode qui a pour but de hausser le taux en protéine dans le lait. Toutefois, cette technique est strictement interdite !

Un porte-parole de Wellcome à avoir pris la décision de supprimer  Mengniu a tenu à rassurer les Chinois. «Nous suivons de près la situation en Chine. Nous agissons de notre propre initiative, la sécurité du public étant notre priorité». À présent, 18 personnes ont été arrêtées pour leur implication dans ce scandale.

Nombre de mots : 279

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité